Les Journées des Plantes de Mai 2017

Pour cette 57e édition, nous avons été bénis des habitants de la voûte céleste. Cette édition les papillons étaient à l'honneur...et nous les avons retrouvé partout. Nous espérons que, tout comme nous, vous avez  profité des nombreux efforts fournis par nos exposants. Avec plus de 23.000 visiteurs, nous pouvons certainement parler d'une édition réussie.

Tous crédits pour ces superbes photos reviennent à nos photographes: Lut Laureys, Bennie Vanderpieten, Danny Sey, Artman, Eddy De Smet, Bernard Lafault, Joseph Verhue et Roel Verleyen.

"Les papillons", thème de l'édition

Photos d'ambiance

Accompagnement musical

Tous les jours, Curt Ceunen, notre troubadour du 21ième siècle, a égayé votre visite de sa musique. Vendredi, nous avons eu l'honneur de recevoir Chris Corn, un talent musical, singer-songwriter, qui jouait des morceaux sur demande. Jazz dans le parc samedi et dimanche avec Martha Del Grandi (chant), Geert Hendrickx (gitare) et Tui Amerlinck (contrabasse). Pour terminer en beauté, Stijn Vande Voorde est venu dimanche après-midi, accompagné de son magnifique violon. 

Jardinier Prometteur 2017

Pendant 2 jours (vendredi et samedi), 3 équipes d’étudiants venant de trois écoles de jardins présélectionnées, ont aménagé un jardin imposé. Ici aussi, ils se sont laissés inspirer par le thème de l’édition. Le « Beloftevolle Hovenier » est plus qu’une compétition. C’est une démonstration de qualité, de talent et d'engagement. 

Et le vainqueur est:

Scheppersinstituut de Wetteren (Coach Wim Vidts – Equipe: Pauline Van Hoecke, Jarne Willems, Gille De Troy).

Ceci est une initiative de la Fédération Belge des Entrepreneurs Paysagistes FBEP et de l’Association des Entrepreneurs de Jardins de Belgique (BFG).

 
Instagram