Pas de Journées des Plantes en 2020

Après que, pour cause de pandémie, il nous ait été interdit d'organiser nos Journées des Plantes en mai, nous avons reçu la même interdiction en ce qui concerne le mois d’octobre.

Nous nous sommes donc limités à mettre à jour notre carte reprenant les pépiniéristes habitués de Beervelde et quelques autres qui en ont fait la demande.

La prochaine édition est prévue pour les 7, 8 et 9 mai 2021.

 

Horticulteurs près de chez vous 

Liste des participants

Une nuitée en Tortiga

Il est maintenant possible de passer la nuit dans le Parc de Beervelde. Un rêve devenu réalité ! L'idée est de vous offrir une parenthèse au vert, un moment de bien-être et de calme. Chaque unité TORTIGA bénéficie d'un emplacement et d'une vue unique sur le Parc.

Plus d'info 

D’ici là, nous espérons pouvoir organiser un petit quelque chose en fin d’année. N’hésitez-pas à nous laisser votre adresse si vous souhaitez être tenue informée. 

 

Le Parc de Beervelde

Bienvenue au Parc de Beervelde, situé au coeur de la "Région des Fleurs" de la Flandre Orientale. Le Parc de 25ha a été crée en 1873 et est aménagé dans le style paysager "à l'anglaise". Le but des commettants, les Comtes Kerchove de Denterghem, était de destiner le Parc à servir de vitrine à une jeune horticulture gantoise en plein essor. Aujourd'hui le domaine appartient encore à la même famille et a acquis, grâce aux Journées des Plantes qui s'y déroulent depuis 1989, une notoriété internationale. Le domaine est également apprécié des jeunes couples qui y trouvent un cadre idyllique pour se marier.  

Plus d'info